Les Veilleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Candidature Gssmechon

5 participants

Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Candidature Gssmechon

Message par Tacos Mer 22 Mai - 19:42

Bonjour à tous.

Pour commencer, il est important, je pense, de me présenter IRL.
Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans (tout récemment, le 18 mai dernier). Quels sont mes centres d’intérêt ? Ils sont multiples, j'adore faire des soirées entre amis (peut-être un peu trop d'ailleurs), j'ai un fort attrait pour les sciences et notamment la médecine. Je pratique du handball depuis 3 ans en niveau excellence régionale, c'est ma plus grande passion, même si cette année n'aura pas été géniale, du fait que je me suis rompu les ligaments croisés. J'adore la musique (comme tout le monde, c'est pas très original) mais surtout les festivals.
Parlons maintenant de mon expérience sur World of Warcraft, j'ai connu ce jeu dès sa sortie, depuis la bêta à vrai dire. J'y ai joué, comme un geek, pendant plus de 4 ans, jusqu'à fin BC. Je connais tout les rouages du jeu, sous l'aspect de tout les personnages (sauf prêtre, et encore...). J'ai fais TOUTES les instances PvE de BC et la très grande majorité dé LK. Mon expérience sur officiel s'est arrêté un peu avant l'arrivé du Roi Liche sur LK. Depuis mes 17 ans j'ai totalement arrêter de jouer, et c'est aujourd'hui que j'ai repris goût d'y jouer, sur ce serveur, mon premier serveur privé "blizzlike". Mes disponibilités, mieux vaut ne pas mentir, sont assez faible. Quoique pendant ces vacances je vais être pas trop mal présent. Disons que j'ai un petite amie depuis plus d'un an, une vie sportive (quand elle aura repris) assez mouvementé et des études à gérer, sans compter mes amis que je vois tout les jours. Mais je trouve le temps, en semaine et surtout le weekend de me connecter pour passer du bon temps dans ce merveilleux monde qu'est World Of Warcraft.
Pour parler un peu rôle-play, oui, je pratique, mais sur ce serveur je n'ai trouvé qu'un seul camarade à l'heure actuelle avec qui en faire.


Passons désormais à la partie In-Game.
Mon pseudonyme est "Gssmechon", pseudo, je l'accorde très moche. Mais c'est que je suis partis sur un délire avec un ami pour troller en PvP à Haut level. Mais je peux rename si ce dernier dérange. Je suis actuellement de niveau 59, je peux up très vite mais je prends mon temps, je suis plutôt puriste, je tiens à UP en même temps que mes métiers secondaires et principaux et compétence secondaire et je prends le temps d'explorer le monde. Je joue un humain voleur de spécialité, pour le moment finesse (facilité d'xp et bien pour PvP) et ma deuxième spécialité est de type assassinat (envenom PvE). Pour le moment au niveau des métiers j'ai la cuisine niveau 300/300, pêche 280/300, crochetage 205/290, dépeçage 0/300 et TdC 0/300 (je compte les up un fois niveau 60).


Pour terminer, je vais vous parler de ma motivation à vous rejoindre vous plutôt qu'une autre guilde. Pourquoi intégrer les Veilleurs ? Tout simplement, parce qu'à la suite d'une annonce sur le /général, j'ai toute de suite remarqué que vous étiez à part. Je pense qu'ici personne ne recherche la gloire, personne n'est là pour RUSH les instances, personnes n'est là pour se prendre la tête, je pense aussi qu'ici je ne trouverais pas de "kikoo" et de "Jean-Kevin" mais tout au contraire des personnes matures avec qui je pourrais redécouvrir le jeu et passer de bons moments.
Dans la candidature type, on me demande d'expliquer en quelques lignes le principe de la guilde . Et bien je pense que tout simplement vous n'êtes pas une guilde mais une fraternité, une confrérie. Une bande de joyeux lurons qui ne veulent pas de prendre la tête mais tout simplement avancer dans le jeu étape par étape sans faire passer la charrue avant les bœufs !
Si j'ai bien compris, la banque de guilde fonctionne sur un système qui pour moi est SIMPLE et ÉVIDENT, la notion, tout simplement de PARTAGE. Ce mot est beau et reflète toute la beauté de ce jeu. Je prends quelque chose donc je donne en retour, c'est une notion très importante qui n'est malheureusement que trop rarement mise en avant, à cause des rusheurs et autres égoïstes. J'adhère totalement à votre principe de partage, et je trouve bien qu'il y ai un système de "compte" et de gérant pour éviter tout abus.
Mon objectif au sein de la guilde est de vous aider par le biais de farm, ou encore de participer aux instances. Je ne serais pas forcément présent souvent, mais quand je le serais, j'aiderais au possible (sauf si j'ai des occupations qui réclament une plus grande attention de ma part).
Le GM est Dakeran (peut-être fais-je une faute ?) et les ombres sont, tout simplement, des officiers, bras droit du GM.

Parlons bien, parlons addons. Je vais vous lister mes addons et vous en dire l'utilité :
Atlas Loot (toutes extensions confondues) : Permet de savoir qui loot quoi. De savoir où dropper tel item ou encore telle recette. Quelle est la récompense de tel ou tel event.
Auctioneer : Scan l'autel des ventes quant on lui demande et stocke toutes les données dans sa propre base. L'intéret ? Il calcule la moyenne de prix des objets à l'autel des ventes, il calcule les marges que se font les vendeurs, il vous permet de revendre n'importe quel objet avec X ou Y marge d'intéret avec le pourcentage de réussite à la vente de votre objet en fonction de celle-ci. Il vous permet donc à la fois de savoir si vous vous faites arnaquer et vous permet à COUP SUR de vendre quasiment n'importe quel objet à l'autel de vente. Avec quelques notions en économie on devient un vrai trader. Exemple concret ? Je suis niveau 59, j'ai 10 000 Po. Sachant que j'ai atteint le cap des 20k (j'ai acheté des objets violets 80). INDISPENSABLE. Il faut toutefois savoir que cet addon a été interdit sur plusieurs serveurs officiel à l'époque, il ruinait l'économie du jeu. Disons que je vous le partage mais que c'est notre "petit secret".
Bartender 4 : Change totalement l'interface.
Capping : CD des battleground (Joug etc) et autre goodies.
Chatter : Change le chat.
Enchantrix : Permet de savoir ce que donne un objet en désenchantement (% de chances d'avoir tel ou tel compo) et sa valeur en PO désenchanté (moyenne de prix de auctioneer sur les compos pouvant tomber).
Gatherer : Affiche les objets récoltés dans le monde entier (minerais, coffres, etc). Il permet donc de se souvenir où sont les spots.
Gladius : Interface d'arène. Indispensable pour jouer en arène à haut niveau (message d'alerte pour les trinkiets et sorts à gros CD, informations sur les debuffs, buffs, dispells, facilité de focus etc).
MSBT : Change les textes de combats à l'écran.
Omen 3 : Montre son aggro et celui des autres joueurs sur un monstre.
OmniCC : Affiche les CD en gros sur les sorts.
Recount : Le bon vieux kikimeter.
SliceAdmiral : Barre spéciale voleur. Celà affiche sous forme de barres les buffs et débuffs d'un rogue (rupture, débiter, poison mortel etc) dans une interface avec les secondes restantes. Permet de savoir quoi refresh. Inclu une alarme lorsque le buff ou debuff pars bientôt. Indispensable pour PvE je trouve.
Deadlyboss mod (Toutes extensions) : THE addon pour PvE. Indique sous formes de barres et de sons tout ce que le boss va faire et ce qu'il faut faire en fonction.

Voilà, je ne me suis pas relu, le temps presse. J'espère que je n'ai pas trop fais de fautes. Je suis disponible pour répondre à vos questions.

Bien cordialement.
Tacos
Tacos

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Ashel Mer 22 Mai - 21:37

Bonsoir Tacos, et bienvenue sur notre forum.

Candidature qui est pour moi parfaite.
Orthographe soigné, forum lu, informations connues, une motivation palpable et surtout une personnalité qui donne envie de te découvrir.

Je vais donc éviter mes discours rébarbatifs car, pour le coup, je n'ai juste rien à dire, ni à reprocher.

+1 pour une période de test.
Ashel
Ashel
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Dakeran Jeu 23 Mai - 0:51

Alors ça, c'est un gros morceau!
Par où commencer...

Le GM est Dakeran (peut-être fais-je une faute ?)
C'est une faute d'en douter!
Pour ce qui est des Ombres, tu as raison, même si c'est plus que "simplement" des officiers!

j'ai connu ce jeu dès sa sortie, depuis la bêta à vrai dire
J'aurais bien aimé voir à quoi ressemblait la beta! Mais... ça veut dire que t'as commencé WoW à... 9 ans?

Pour ce qui est du reste... déjà j'suis impressionné par toute ta panoplie d'addons! Perso, j'me contente de Gatherer, et encore, c'est surtout pour la guilde que je l'ai installé...
"Gssmechon"? Je vois pas spécialement ce qu'il y a de trollant... mais le nom n'a aucune importance pour entrer dans la guilde!
Ah, et un voleur dépeceur/tdc, c'est exactement ce qu'il manque aux Veilleurs!

En gros, tout est bon pour que tu fasses partie des Veilleurs!
Dakeran
Dakeran

Messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Tacos Jeu 23 Mai - 11:52

J'avais lu la description de la guilde et compagnie donc je n'étais plus sur du pseudo, j'ai eu la flemme de vérifier, c'était de mémoire donc je n'étais pas sûr de l'orthographe :).

Oui, les Ombres sont un peu plus que des officiers, j'entends bien, j'ai surtout voulu mettre en exergue le fait qu'ils jouaient un rôle plus que prépondérant dans la guilde (à l'image, NORMALEMENT, d'un véritable officier).

Les addons, c'est un comme un verre de bon vin rouge. Au début, on essaye, on aime pas du tout le goût, ça change de d'habitude, l'interface est changée (et un Homme n'aime pas trop qu'on change ses habitudes !), ça reste sur le palais. Et puis plus on en bois, plus on commence à apprécier la chose, à le déguster, le savourer. Pour les addons, c'est pareil. Une fois qu'on s'y habitue et qu'on s'y met vraiment, on ne peut plus s'en passer, haha. Et encore, j'ai pas listé TOUT mes addons, j'ai pas mal d'addons qui servent de correctifs, de petites améliorations graphiques etc... Je posterais un screen de mon interface pour les intéressés.

Il me semble que j'avais entre 9 et 11 ans oui, je ne me rappelle plus exactement c'était il y a longtemps. Mais à l'époque, même si j'étais très doué en informatique (père informaticien et ma tante est doctorante dans la recherche en informatique), c'était mon père qui avait testé le jeu et j'avais donc pu l'essayer ^^.

Pour la petite anecdote, sur officiel avec mon pote on avait renommé en GSSJONTI et GSSMECHON et on parlait dans les CdB et dans les /1 des goulets un peu comme ça : "BOJOR KI VE DE GLACE ?????" "TRE P800 G T BATU TU E TRE NUL XD MDR", bref, on trollait à souhait. Au fond, c'est ridicule, mais ça nous faisais bien rire de passer pour des kikoos et c'était d'autant plus frustrant pour les mecs en face ou ceux que l'on battait en arène/duel de se dire qu'ils se faisaient battre par des kikoo haha.

Dépeceur et travail du cuir sont deux métiers absolument pas développé pour le moment. Mais désormais, je suis niveau 60, je vais m'y mettre après avoir up le crochetage !

Merci pour vos avis positifs messieurs, dames !
Tacos
Tacos

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Shoden Jeu 23 Mai - 15:37

Personellement je suis pour, il a fait des micros-erreurs mais il se rattrape vite, et puis son profil m'interesse !
+1 pour une période de test. Comme dirait une certaine demoiselle !
Shoden
Shoden

Messages : 31
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Dakeran Jeu 23 Mai - 18:59

Et puis plus on en bois, plus on commence à apprécier la chose
C'est surtout sur BC que j'avais apprécié, mais maintenant je préfère sans. Pour moi, c'est pas du vin, c'est plutôt... du sucre dans un café...?
Dakeran
Dakeran

Messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Tacos Ven 24 Mai - 12:38

Du sucre dans un café ? Pourquoi pas, ça dépends de la façon de voir les choses !
Donc comment ça se passe, je whisp quelqu'un en jeu ?
Tacos
Tacos

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Assiel Ven 24 Mai - 12:46

Moi, j'aime ! Pour !
Et j'aime le vin , et le café sucré !
Assiel
Assiel

Messages : 39
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - 67

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Ashel Ven 24 Mai - 15:18

Tacos a écrit:Du sucre dans un café ? Pourquoi pas, ça dépends de la façon de voir les choses !
Donc comment ça se passe, je whisp quelqu'un en jeu ?

Il reste que l'avis de Blackholle qui le donnera certainement dans la soirée.
Tu sauras donc si tu es pris en période de test avant ce soir, 20h.

Je te dirai à ce moment-là qui mp. =)
Ashel
Ashel
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Tacos Ven 24 Mai - 16:36

Autant pour moi, le "+1 pour une période de test" en ROUGE m'a fait pensé que c'était bon.
Et bien je vais attendre, aucun soucis à ce niveau là.
Tacos
Tacos

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Ashel Ven 24 Mai - 18:12

Black n'a pas encore répondu, mais la majorité est là.

Après les délibérations, je t'annonce que tu es accepté en guilde en période de test. Il te suffira de mp Dakeran, Blackholle ou moi-même pour être invité.

Ton parrain sera moi-même. Si tu as des questions, des doutes ou le moindre soucis, n'hésite aucunement à te tourner vers moi. Je serai ton référent.

Je t'invite aussi à profiter de tout le contenu du forum, que cela soit de la chatbox aux autres catégories qui vont t'être donnés avec tes accès, afin de te familiariser avec les membres de notre Fraternité qui sont ta nouvelle famille !

Bienvenue à toi, Tacos.
Tu es à présent un Veilleur.
Ashel
Ashel
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Ashel Mar 4 Juin - 20:43

Après un peu plus d'une semaine de période de test, je t'annonce que cette dernière est prolongée. Aucun soucis personnel - bien au contraire ! -, mais car nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de se croiser (à cause de choses diverses dont tu m'as tenu au courant ^^).

A très vite !
Ashel
Ashel
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Tacos Mer 5 Juin - 16:23

Je comprends parfaitement, c'est tout a fait normal !
Aucun soucis de ce côté !

A très vite
Tacos
Tacos

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gssmechon Empty Re: Candidature Gssmechon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum