Les Veilleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon petit bilan de réunion

4 participants

Aller en bas

Mon petit bilan de réunion Empty Mon petit bilan de réunion

Message par Ylda Ven 21 Juin - 20:35

J'aimerai vous faire part des mes impressions sur la réunion de guilde du 16 juin.

C'est d'abord une très bonne chose, et je remercie Ashel de s'en être occupé malgré son emploi du temps chargé, et a tous les participants.

Autant prévenir d'entrée, je risque d'être un peu critique, ne m'en voulez pas, je tiens juste a faire partager mes avis (parfois maladroitement) mais de façon constructive (du moins j'essaie), pour faire avancer les choses.


Sur la réunion en elle même, j'ai quelque peu regretté qu'il n'y ai pas de support écrit pour s'exprimer, comme le canal de guilde. D'abord, ceux qui ne sont pas trop a l'aise sur pour parler sur ts (comme moi^^) aurait pu plus facilement s'exprimer. Ensuite, si dans l'avenir on est beaucoup plus nombreux, on risque de tous vouloir parler en même temps et mettre un vrai bordel. Le fait de pourvoir parler par écrit en plus de l'oral, décongestionne un peu comme le métro aide a fluidifié du trafic en ville.


Concernant le forum, je trouve qu'il manque certain sujets (ou alors je suis complètement bigleux). Je pense a une explication des grades (même si c'est pas bien sorcier), a ce que l'on attend de chaque membre (sur le fait que chacun doit voter pour les candidatures par exemple). Après peut être que la fonction du forum n'est pas de répondre a toutes les questions et que chacun doit soi même chercher les réponses petit a petit en s'intégrant.... Je sais pas trop, c'est deux façons de voir, mais faudrait en choisir une ou du moins la montrer clairement.


Ensuite, Ashel nous a parler du fait de ne pas se faire rusher le temple noir pour garder une cohérence dans l'équipement. Je pense qu'il serait important de bien clarifier les choses sur la politique a suivre, ce que l'on doit faire ou pas. Jusqu’à présent, on nous demande de bloquer notre niveau a 70 puis de s'auto gérer c'est tout. Mais franchement, je trouve qu'il est important de fixer des limites claires. Après on peux être libre de les respecter plus ou moins, chacun fait comme il veut, mais ca me semble capital d'expliquer « voilà c'est ca qu'on attend de vous, essayer de faire un maximum comme ci comme ca ».

Je vais prendre un exemple concret. Un ingénieur peux se fabriquer de l'équipement ne nécessitant pas de niveau particulier. Donc si il continue de développer son métier après l'Outreterre, il peut se retrouver avec de l'équipement très puissant. On en avait parlé concernant mon alchimie, et il en été sorti, « auto gère toi même du moment que tu ne dépasses pas une certaine limite ». On en est arrivé la car je me suis posé la question, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pourquoi ne pas expliquer dans des textes officiels ces principes ? J'imagine la frustration de ceux qui un jour se verront interdire, ou même juste reprocher d'utiliser les fruits d'une compétence monté a sueur de front jusqu'au niveau 450.

On va probablement dire que je pinaille sur des choses pas tellement importantes, et que c'est trop prise de tête. C'est peut être vrai pour le moment, mais un mot a été prononcé durant la réunion : « Norfendre » . Et la je suis désolé, si c'est pas clair des le début on cours vraiment vers du n'importe quoi. « Mais qu'est ce qui raconte encore ? » me direz vous. Je veux parler des emblèmes.
Je m'explique. On va faire plein de donjons, et avoir plein d'emblèmes, qui vont nous servir a acheter de l'équipement. Mais c'est de l'équipement pour aller directement a ICC
! On peux acheter du 245, et à Naxxramas on trouve du 200-215. Vous comprenez ou je veux en venir. Ceux qui vont jouer souvent, vont rapidement se retrouver suréquiper.
On y est peut être pas encore, mais de grâce, réfléchissez bien avant d'ouvrir les portes du Norfendre.

Aussi la dessus, pourquoi ne pas organiser un vote ?
Personnellement, je préférerait qu'on prenne le temps de faire tous les raid d'Outreterre avant. Et ceux, même si ils sont complètement buggé, ou du moins essayer. Pourquoi ne pas organiser des sorties spéciales donjon/raid buggés (suffisamment pour être considérer comme infaisable), je pense a la terrasse des magistères, ce serait l'occasion de réfléchir a de nouvelles stratégies, de surmonter une difficulté supplémentaire.....


Dernière chose, j'ai parlé de quartier général. Je ne sais pas si il y des amateur, mais je trouve l'idée très sympathique. Ca permet de ne pas glander tout seul, de faire du RP aussi, des réunions avec des gens autour d'une table....


Voila, j'espère ne pas vous avoir trop pris tête, et n'hésitez pas a m'envoyer paître si je raconte trop de bêtise^^
Ylda
Ylda

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bilan de réunion Empty Re: Mon petit bilan de réunion

Message par Fantôme Sam 22 Juin - 1:04

C'est donc ça le "pavé". Ne faisant pas parti  de la guilde je ne me prononcerai pas (même si j'ai plein de choses à dire) sur le sujet. Par contre je trouve les remarques et questions abordées par Ylda tout à fait importantes et pertinentes.
Fantôme
Fantôme

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bilan de réunion Empty Re: Mon petit bilan de réunion

Message par omynéral Sam 22 Juin - 4:17

si tu veut parler de ça le mieu c'est canal de guilde ou ts ma réponse serais au moins aussi longue que la tienne donc je préfére qu'on en parle tous sur ts ou sur canal de guilde
omynéral
omynéral

Messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bilan de réunion Empty Re: Mon petit bilan de réunion

Message par Awelle Sam 22 Juin - 10:00

J'ai principalement retenu le problème des emblèmes du Northrend et je suis complétement d'accord avec toi : il y aura un problème ...

La seule solution serait d'éviter les différentes lqe 245-264 et transmuter les emblèmes en héroïsme / vaillance mais prendre du stuff 200 avec 100 emblèmes alors qu'on peut acheter du t9 / 245 avec moins va forcément posé un problème !

Je m'explique : les héros du northrend, c'est bien, mais très très répétitifs. Si on doit les farm pour chaque palier de stuff, ça va écoeurer plus d'un joueur (surtout que certaines héros, comme fda, fds, sdr proposent du 232 ... ). 

J'ai pas réellement de solutions à proposer, d'un côté on va roulé sur naxxramas avec du stuff 264 / 245 et de l'autre le farm deviendra insupportable pour d'autres, sachant également que beaucoup achèteront du 245 et l'utiliseront quand nous atteindrons ce palier, sans acheter de 200.
Awelle
Awelle

Messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bilan de réunion Empty Re: Mon petit bilan de réunion

Message par Ylda Mar 25 Juin - 16:21

C'est vrai que c'est un sujet assez compliqué et que se serai mieux d'en débattre de vive voix, en se moment je suis pas trop présent en semaine, mais dès que je passe, on  eux en discuter, même si c'est surtout avec les patrons qu'ils faudrait le faire. En parlant d'eux, c'est par ce qu'on est en été qu'il y a peu d'Ombre? C'est pourri comme blague, mais on en vois pas souvent.
Ylda
Ylda

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bilan de réunion Empty Re: Mon petit bilan de réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum