Les Veilleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un nouveau Chaiff?

+4
Ylda
Awelle
omynéral
Fantôme
8 participants

Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Un nouveau Chaiff?

Message par Fantôme Dim 30 Juin - 1:19

Suite à l'annonce de Dakeran ce dimanche 30 juin 2013, je propose à tous ceux qui ont l'âme d'un guide et qui aimeraient pousser les membres de cette communauté à plaider en leur faveur de regarder cette vidéo très instructive qui vous aidera très certainement dans votre démarche consistant à augmenter votre taux de popularité.
Sur ce, une seule phrase me vient : Qui qui c'est qui nous faut voter pour ??

On peut se servir de ce petit message, si vous le souhaitez, comme d'une table de discussion à propos du message de Dakeran qui je l'espère reviendra bientôt !
Fantôme
Fantôme

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par omynéral Dim 30 Juin - 12:23

j'ai pas pu répondre a dakeran sur son sujet alors je vais lui répondre sur celui la:

on en a un peu parlé hier soir ig et je comprend ta décision black me semble un bon choix mais moi je pense qu'il est aussi important d'élargir le nombre d'ombre, changer de chaiff si tu pars c'est important, mais je pense qu'il est important de garder quelque personne pour l'aider.
omynéral
omynéral

Messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Awelle Dim 30 Juin - 16:25

Je suis d'accord avec Omy ... Black avait beaucoup de mal à gérer la guilde seul pendant l'absence d'Ashel et de Dakeran, il faudra trouver des gens présents et investis dans la guilde pour seconder pour que notre cher ami puisse continuer à manger des pizzas tranquillement !

ps : faudrait penser à guilder les nouveaux et / ou répondre à leurs candidatures, les pauvres doivent s'impatienter !
Awelle
Awelle

Messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Ylda Dim 30 Juin - 16:47

C'est vrai que black est plus que légitime, mais qu'en dit l'interressé?
Ylda
Ylda

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Fantôme Dim 30 Juin - 18:25

J'approuve totalement Omynéral et Awelle, je pense la même chose.
Ylda d'après ce que j'ai compris ni Black, ni Ashel n'a l'intention de devenir Chaiff.
Fantôme
Fantôme

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Dellenan Dim 30 Juin - 18:51

Pourtant la liste des candidats éligibles n'est pas vraiment trés longue.

Trois choix se trouvent devant nous à mes yeux :

-Ashel (bien qu'il ne le demande pas)
-Blackholle (bien qu'il ne le demande pas)
-Assiel (bien qu'il ne le demande pas non plus)

De la même manière que le poste de Chaiff risque de devenir vacant , je ne pense pas que cela soit le seul problème au quel nous aillons à faire. En effet , je ne sais pas depuis quelques jours , mais de ma période dans la guilde , j'ai pu observer une présence diminuée de la part des Ombres. Il ne s'agit absolument pas de jeter la pierre à qui que ce soit , vous me connaissez assez chacun de vous pour savoir que j'essaye seulement de trouver des solutions pour permettre à la guilde d'avancer tout en conservant son esprit de communauté , d'entraide et de bonne humeur. La question de la présence des Ombres me parait importante également et je tiens à la mettre sur la table au même titre que les autres.
Dellenan
Dellenan

Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 31
Localisation : Iasi , Roumanie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Dellenan Dim 30 Juin - 18:57

(Entièrement d'accord avec tout ce que j'ai pu lire au-dessus au passage , et un trés trés gros +1 pour Awelle et son PS , les nouvelles candidatures ne doivent pas attendre beaucoup plus longtemps , nous devons continuer à aller de l'avant.)
Dellenan
Dellenan

Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 31
Localisation : Iasi , Roumanie

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Assiel Dim 30 Juin - 19:47

Perso je plussoie Ashel ! Meme si il demande pas, il fait tout comme !
Assiel
Assiel

Messages : 39
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Alsace - 67

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Tacos Lun 1 Juil - 11:26

Coucou tout le monde, pavé en approche.

Je rejoins Dellenan (d'ailleurs toi coco, où sont mes dagues ? 'foiré ! Haha) pour les trois propositions de GM. En GM, personnellement, je verrais bien Ashel aussi. Après les deux autres propositions, comme dit précédemment me convienne amplement.

Je rejoins maintenant Awelle, il faut répondre vite aux candidatures. J'ai le prêtre postulant qui m'a whisp il y a 4 jours, et m'a dit qu'il commençait à s'ennuyer, seul au niveau 70, et que personne ne lui répondait pour sa candidature. Il aimerait être fixé, demain j'aimerais,si possible, que les candidatures en "suspens" soient réglées.

Qui plus est, j'ai une idée à soumettre au futur chef de guilde : il faudrait établir un roster pour les rôles des gens, avec des "titulaires" (les plus anciens ou les mieux stuffs) pour chaque poste et des "remplaçants" qui passe après dans tel ou tel rôle. Sinon on va vite arriver à un problème important auquel nous sommes déjà confronté : Le manque de Heal (et tank pour plus tard). En effet, la guilde se compose pour le moment de deux tanks qui se connectent régulièrement Assiel et Awelle, c'est parfait. Mais niveau heal, c'est la cata', ne serais-ce que pour les donjons héroïques ! Et le nombre de DPS commence à exploser pour les raids 10. On va être forcé de mettre du monde de côté. Après, on est pas encore assez pour les raids 25. C'est pourquoi je propose, pour commencer, de recenser les DPS, et de fixer une limite à 15 DPS actifs (ça permet de tourner à 3 kara et de démarrer des raids 25).
Après, cette idée de roster est un peu avant-gardiste, j'en suis conscient, la guilde n'est pas prête à respecter un roster précis vu le nombre de gens quelle comporte. Mais c'est une idée pour plus tard et un début pour le recrutement actuel. Commencer à compter les gens, serait un bon point de départ. Faire une liste régulièrement mise à jour des classes/rôles de chacun dans un post-it sur le forum.

Dernier point que je voudrais aborder, c'est par rapport à ma période de test, je me connecte plus souvent que d'habitude, je participe, à mon avis, pas mal à la guilde etc. J'aimerais savoir quand est ce qu'elle va se terminer ? Ca doit faire un bon mois que je suis en test :D.

Cordialement, pavay césar
Tacos
Tacos

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Dakeran Lun 1 Juil - 13:31

Eh ben, sacré débat que voilà!

Pour commencer, je préfère prévenir tout de suite, je reste jusqu'à ce que quelqu'un soit choisi. Mais aussi, je serai celui qui rendra le titre, alors je préfère choisir personnellement celui qui me succédera.
Mais bien sûr, mon choix ne se fera pas sans votre accord!

Bon, plus sérieusement, le seul qui semble motivé à me remplacer est un membre tout récent : Fantôme.

Black, lui, me semble pas motivé à être chef, et je le comprends, c'est intéressant mais on a des obligations!

Ashel, lui, me semble tout désigné pour me remplacer, surtout vu qu'il a fait encore plus que moi pour la guilde, mais il l'air exactement dans la même situation que moi : absent depuis 13 jours sur wow la dernière fois que je me suis connecté...

Mais bon, je veux bien continuer mon rôle jusqu'à ce que tout soit fixé, je ferai quelques efforts, et j'irai surtout acheter une nouvelle box cet après-midi...
Dakeran
Dakeran

Messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Ylda Lun 1 Juil - 16:41

Pour le manque de "heal" c'est en grande parti de ma faute, avec le boulot, j'ai un peu de mal a trouver le temps de me connecter...
Bref pour la notion de "roster" personnellement ca me fait un peu grincer des dents, et je pense que ca risque de faire pareil a tous ceux qui ont fuient les "guildes usines".
Faudrait inciter, via des subventions, à prendre la double spécialité. Mais c'est pas le sujet!
Ylda
Ylda

Messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Fantôme Lun 1 Juil - 20:44

C'est vrai qu'Ashel aurait sans aucun doute été le guide idéal, même si il est plus ou moins dans la même situation que notre Chaiff'. De mon point de vue le mieux serait qu'il revienne et qu'il soit disponible pour ce rôle... Mais j'en demande beaucoup et vu la situation il faut que quelqu'un s'occupe de tout ce qui touche aux nouveaux membres, à la banque de guilde, et (à mon avis) à l'ajout d'ombres (officiers) qui aideraient à l'avancement de la guilde, car la communauté s’agrandit et chaque semaine de nouveaux membres nous rejoignent et mériteraient une guilde un peu plus "administrée". Blackholle n'est pas là pour faire tout le travail seul.

Comme l'a dit Dakeran je me suis porté volontaire pour ce rôle. Ayant déjà été le mentor d'une guilde qui ressemblait à celle-ci et étant disponible je pourrais convenir au moins pour une période, le temps que quelqu'un qui remplirai peut-être mieux les conditions du parfait chaiff' se manifeste. Je ne prétends pas pouvoir être aussi bon que notre guide actuel mais étant donné que mon but est avant tout d'aider cette communauté à avancer je ne peux que me proposer. Si j'indispose certains, alors je peux me retirer sans plus attendre, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Mon but n'est certainement pas d'accéder au grade le plus haut et de diriger sévèrement une guilde mal organisée, si j'accède un jour à ce poste ce sera pour avancer avec vous tous et contribuer au bien être de la totalité de la communauté. En quelques sortes je ne déciderai de rien sans approbation de la majorité des membres et je tenterai d'être à la hauteur de Dakeran. Le système de la guilde est vraiment bien fait et  je ne souhaite pas le changer. Je sais que je suis jeune et que peu me connaissent, mais je pense que tout le monde a droit à sa chance. Même si je l'avoue je serai très heureux si quelqu'un d'autre qui ressemblerai plus à Ashel et Dakeran que moi puisse se manifester.

Concernant la demande de Tacos je pense que l'idée mérite réflexion car ce serait vraiment plus simple et plus pratique niveau organisation malgré que ça rappelle vraiment le système des "guildes usines" comme l'a dit Ylda. Peut-être pourrait-on organiser une seconde réunion intra-guilde pour entre autres ton idée, car ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère!
Fantôme
Fantôme

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Chaiff? Empty Re: Un nouveau Chaiff?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum